quand vous aller dans un lieu comme l'arène prévenez le chef du groupe d'arbitre narateur qui se chargeron de trouver votre créature a combatre
le combat se déroule en tour par tour
tout d'abor on défini celui qui attaque le premier ( celui qui a le plus de vitesse ) puis on a un action par tour qui sont :
attaque
esquive
sort
en cas d'attaque normale on prend la force du joueur plus la force de l'arme moin le endurence du défanseurdonne les dégats subit
le calcule est le suivant (ForJ+ForA)-EndD=Dégat subis
les dégat subis sont soutrait a la vie du défanseur
sauf si le résultat est négatif au quel cas c'est a la vie de l'attaquent que l'ont le soutrai
par ex : force du joueur 50
froce de l'arme 10
Endurence du défanseur cas 1 : 55 cas 2 : 80
cas 1 : (50+10)-55=60-55=5 degat pour le défanseur
cas 2 : (50+10)-80=60-80= -20 ce qui fait 20 dégat pour l'attaquent
esquivent le joueur n'attaque pas et se prépare a eviter ce qui fait que lors de l'attaque adverce on untilise sa dextérite au lieu de sa défance
ex j1 For 50 arm +10 For j2 End 40 Dex 70
j1 attaque en temps normal (50+10)-40=20
mais la j2 a fait esquive avant donc (50+10)-70= -10
sort le joueur lance un sort si c'est un de dégat on soutrai la dextérité de l'ataquent par celle du défanceur pour les dégart c comme une attaque normal
ex j1 dex cas 1: 60 cas 2: 20 / degat sort 20. j2 dex 50
cas 1 : j1 lance un sort 60-50=30 le sort fait mouche
cas 2 : j1 lance un sort 20-50= -10 le sort dévie
si il est de boost ou de protection on soustrai la dextérite du jeteur a celle du défanseur si le résultat est zéro, un ou il est négatif le sort dure jusqu'a la fin du prochain tour sinon le résultat de la soustraction indique le nombre de tour qu'il dure
ex j1 cas 1: dex 70 cas 2: 20 j2 dex 65
cas 1 70-65=5 le sort dure 5 tour
cas 2 20-65=-45 le sort dure j'usqu'a la fin du prochain tour
défancive vous vous préparer a recevoir le coup ( + 10 endurance pour un tour )
le premier qui est n'a plus de PV est KO et va au centre hospitalier
l'exp est réparti celon un note
a 20>16 >> 9 exp et 500 pièce de cuivre
b 16>11 >> 7 exp et 350 pièce
c 11>7 >> 5 exp et 200 pièce
d 7>3 >> 3exp et 100 pièce
e 3>0 >> 1 exp et 50 pièce
la note est mise a l'aide d'un calcul fait sur un tableur que les arbitre narateur ont